Système de carburant

1. Aspiration de carburant à l'aide d'un tuyau d'aspiration de carburant

2. Aspiration de carburant depuis un réservoir de carburant supplémentaire

3. Aspiration de carburant du réservoir de carburant du véhicule

4. Installation de la pompe à carburant et de la conduite d'alimentation en carburant


N'utilisez pas l’appareil de chauffage avec du biocarburant. Utilisez uniquement du carburant diesel standard EN590, en fonction de la température ambiante.

Il est recommandé d'installer un petit filtre à carburant (3763) sur ligne avant la pompe à carburant. Assurez-vous que le filtre est complètement rempli de carburant. Assurez-vous également que vous utilisez des conduites de carburant du même diamètre que celles fournies avec l’appareil de chauffage. 

Le système de conduite de carburant doit être aussi court que possible. La longueur maximale recommandée de la conduite de carburant est de 5 m. La distance entre le réservoir de carburant et la pompe à carburant ne doit pas dépasser 1 m et la distance entre la pompe à carburant et l’appareil de chauffage ne doit pas dépasser 4 m.

1. Aspiration de carburant à l'aide d'un tuyau d'aspiration de carburant


Avant d'installer un tuyau d'aspiration de carburant dans un réservoir de carburant du véhicule ou du navire, assurez-vous que le niveau de carburant est suffisamment élevé pour assurer le fonctionnement de l’appareil de chauffage et suffisamment bas pour retirer facilement le réservoir de carburant, si nécessaire.



Le carburant est prélevé directement du réservoir de carburant du véhicule ou du navire ou d'un réservoir supplémentaire.

Percez un trou de Ø 16 mm dans le réservoir de carburant pour installer un tuyau d'aspiration de carburant. Lorsque vous percez le trou dans le réservoir de carburant, suivez les précautions de sécurité qui doivent être observées lorsque vous travaillez sur un transporteur rempli de carburant ou de substance explosive. Si nécessaire, coupez le tube immersible du Fig. 15a - Installation du tuyau d'aspiration de carburant Fig. 15b - Installation de la rondelle. tuyau d'aspiration de carburant plus court avant l'installation. Son extrémité inférieure doit être située à environ 10-15 mm au-dessus du fond du réservoir, ou à la hauteur pour fournir du carburant pour le moteur dans le réservoir de carburant à tout moment. La coupe à l'extrémité du tuyau d'aspiration de carburant doit être effectuée à un angle de 45 ° par rapport à l'axe du tube. Retirez toutes les bavures de la coupe une fois le travail terminé. Installez le tuyau d'aspiration de carburant dans le réservoir de carburant conformément à la Fig. 15a. Installez la rondelle spéciale du tuyau d'aspiration de carburant dans le trou du réservoir conformément à la Fig. 15b. Appliquez un scellant résistant au carburant sur la surface filetée du réservoir d'aspiration de carburant pour sceller correctement la connexion entre le tuyau d'aspiration de carburant et le réservoir de carburant.

N'installez jamais le tuyau d'aspiration sur le côté du réservoir de carburant. Il doit être installé sur le côté supérieur du réservoir de carburant.


2. Aspiration de carburant depuis un réservoir de carburant supplémentaire


Tenez compte de la commodité du remplissage lors de l'installation du réservoir de carburant (Fig. 16). Installez le réservoir de carburant de manière à ce que la quantité de carburant et ses fuites potentielles de l'entrée, de la buse d'aspiration de carburant ou des raccords puissent être contrôlées visuellement.

Lors du remplissage du réservoir de carburant, veillez à ne pas renverser de carburant sur le système d'échappement, le câblage ou d'autres éléments qui pourraient être endommagés en raison de leur contact avec le carburant.

Le réservoir de carburant doit être installé avec son côté large perpendiculaire à la direction du mouvement du véhicule / navire (voir Fig. 16).


3. Aspiration de carburant du réservoir de carburant du véhicule. 

Le carburant est prélevé d'une conduite de carburant du véhicule à l'aide d'une pièce en T (P143) (voir Fig.17). Cette méthode peut être utilisée s'il n'y a pas de pression dans la conduite de carburant. Si le véhicule est équipé d'une pompe à carburant basse pression dans le réservoir de carburant, ces conduites de carburant ne peuvent donc pas être utilisées, il convient d’installer un tuyau d'aspiration de carburant à la place. Attention à la position d'installation de la pièce en T.


4. Installation de la pompe à carburant et de la conduite d'alimentation en carburant

La pompe à carburant est reliée à l’appareil de chauffage par son propre faisceau et fournit du carburant en fonction de la capacité thermique requise à la chambre de combustion de l’appareil de chauffage. La pompe à carburant est actionnée par des impulsions électriques envoyées par l'unité de commande. Lors du fonctionnement, la pompe à carburant fait un bruit de cliquetis métallique caractéristique.  

Il est recommandé d'installer la pompe à carburant près du réservoir de carburant (la distance ne doit pas dépasser 1 mètre, voir Fig. 14 et Fig. 17) et en dessous du bas niveau de carburant dans le réservoir de carburant, mais pas en dessous de 70 cm du niveau minimal de carburant (voir Fig. 19, point a)). Mais la distance entre la pompe à carburant et l’appareil de chauffage ne peut pas être supérieure à 1,5 mètre (voir Fig. 19, point b)). La pompe à carburant doit être positionnée avec un léger angle pointant vers le haut (voir Fig. 18) Si, pour une raison quelconque, l'étanchéité de la pompe à carburant est compromise, il est conseillé d'installer la pompe à carburant plus bas que l’appareil de chauffage afin d'éviter les fuites et les inondations de l’appareil de chauffage par du carburant en raison de la gravité de cette action.

N'oubliez pas de purger correctement la pompe à carburant TH11 « silencieuse ». Si elle n'est pas correctement purgée, elle sera aussi bruyante que la pompe à carburant standard. Pour purger, démarrez l’appareil de chauffage et positionnez la pompe à carburant avec sa sortie vers le haut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air dans la conduite de carburant, puis fixez la pompe à carburant dans sa position recommandée.

Attention : il y a un petit filtre à l'intérieur de la pompe qui bloque les impuretés. Ce filtre peut être nettoyé lors de l'entretien du chauffage. Si vous percez le filtre à l'intérieur la pompe, la pompe ne sera plus garantie. 


Fixez la pompe à carburant à la pince en caoutchouc flexible (fournie avec l’appareil de chauffage), ce qui réduit le transfert de bruit vers le châssis du véhicule ou la coque du navire. (voir Fig. 20) Suivez les instructions des Fig. 14 et Fig. 17 pour installer les conduites d'alimentation en carburant. Utilisez des pinces pour fixer les conduites d'alimentation en carburant. Ne serrez pas trop les colliers en essayant d'éviter les fuites car les colliers se cassent facilement s'ils sont trop serrés. Il est préférable de poser la conduite d'alimentation en carburant sur une ligne droite et avec une faible inclinaison vers le haut en direction de l’appareil de chauffage. La conduite d'alimentation en carburant doit être fixée à égale distance pour éviter l'affaissement, les effets des vibrations et les cassures. Ne pas permettre le contact de la pompe à carburant et de la conduite d'alimentation avec des objets chauds. Coupez la conduite d'alimentation en carburant uniquement à l'aide d'un couteau bien aiguisé conformément à la Fig. 21. Aux emplacements des coupes, il ne devrait y avoir aucun rétrécissement de la section transversale d'écoulement de la conduite de carburant, ni bosses ni plis.