Garantie des chauffages

Durée maximale d’exécution de la garantie Autoterm

  • 24 mois à compter de la date d'achat du chauffage
  • Chauffages à air pulsé jusqu'à 2000 heures de travail 
  • Chauffages à eau jusqu'à 1000 heures de travail
  • Pièces détachées 1 an

Comment fonctionne la garantie ?

Toutes les pièces de rechange sont garanties contre tout défaut de matériel et / ou de fabrication pendant 1 an à compter de la date de vente ou le reste de la période de garantie d’origine sur l’appareil de chauffage, la durée de validité la plus longue s’appliquant, une facture d’achat doit être présentée avec la demande de garantie. Si le défaut de matériel et / ou de fabrication n’est pas signalé dans les 14 jours suivant l’achat, le fabricant n’accepte aucune réclamation concernant le caractère incomplet ou les dommages mécaniques après la vente de l’appareil de chauffage.

Si l’installation a été effectuée par un utilisateur final ou un spécialiste non certifié, des photos vous seront demandées en cas de demande de garantie ou une validation de la conformité de l'installation par un installateur agréé. 

La garantie Autoterm a pour objectif de protéger l’utilisateur final des défauts de fabrication/ vice matériel et de fournir une réparation et un remplacement gratuit des pièces défectueuses.

La garantie ne s’applique pas aux défauts résultant de :

  • Installation incorrecte, non conforme aux instructions d’installation fournies valides ou aux applications OEM approuvées
  • Cas de force majeure : coup de foudre, incendie, inondation, fluctuation de tension, accident
  • Dommages survenus pendant le transport
  • Réparation ou ajustement, si elles sont effectuées par les organisations non autorisées par AUTOTERM lors de l’installation de l’appareil de chauffage et de la réparation sous garantie
  • Réparation indépendante de l’appareil de chauffage ou utilisation de pièces de rechange non approuvées par le fabricant d’origine
  • Utilisation d’une mauvaise tension
  • Défaillance de l’appareil de chauffage en raison d’impuretés dans la chambre de combustion.
  • Usure normale des pièces de rechange (les filtres, joints d’étanchéité, tamis de préchauffage et fusibles ne sont pas couverts par la garantie)
  • En cas d’utilisation d’un carburant de mauvaise qualité
  • Autre défaillance intentionnelle / non intentionnelle dû à une mauvaise utilisation de l’acheteur

La garantie couvre UNIQUEMENT les défauts du fabricant.

La garantie peut être annulée si le chauffage a fonctionné à puissance minimum pendant une longue période. Si vous n'avez pas réalisé l'entretien de votre chauffage conformément aux consignes du fabricant (faire tourner le chauffage à fond pendant 30 minutes tous les mois à puissance maximale), la garantie n'est plus valable. En savoir plus : cliquer-ici

Avant d'expédier un article au SAV, merci de nous envoyer un mail avec une description du problème ou de la panne, des photos complètes de votre installation ou une validation de conformité de l'installation par un installateur agréé, votre facture d'achat et votre carte de garantie.  

*Tous les chauffages et accessoires Autoterm sont testés en usine avant d’être commercialisés.

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