Conseils d'entretien
Nous avons listé des conseils utiles pour prolonger la durée de vie de votre chauffage et assurer un fonctionnement impeccable pendant de nombreuses années.
Démarrez votre chauffage pendant 30 minutes chaque mois sur la puissance maximale. Il nettoiera la suie de la chambre de combustion (même en été) et pour éliminer tous les sédiments de films visqueux sur les pièces mobiles de la pompe à carburant. Ne pas le faire peut entraîner une défaillance prématurée de l'appareil de chauffage.
Arrêtez l'appareil de chauffage et laissez toutes les pièces du système refroidir avant tout travail.
Arrêtez l'appareil de chauffage et laissez toutes les pièces du système refroidir avant tout travail.
Ne laissez pas le réservoir de carburant en plein soleil pendant une longue période et n'oubliez pas de changer le carburant de temps en temps. Le carburant diesel en lumière directe du soleil peut faire pousser des bactéries qui peuvent boucher la pompe de carburant. Si un réservoir de carburant séparé est utilisé, le carburant dans le système doit être changé au moins une fois par saison. Avant le début de la saison de chauffage, vérifiez le réservoir de carburant. Si le réservoir a stocké du carburant pendant une longue période (par exemple de la dernière saison de chauffage), il est nécessaire de le vidanger ! Rincez le réservoir avec de l'essence ou du kérosène et remplissez-le de carburant diesel frais. Cette procédure est conçue pour éliminer les sédiments formés dans le carburant lors d'un stockage prolongé. Le non respect de cette procédure peut entraîner un colmatage ou une défaillance de la pompe à carburant et une augmentation de la suie dans la chambre de combustion.
Vérifiez toujours si l'entrée ou la sortie d'air des chauffages ne sont pas bloquées. Un blocage ou des virages tranchants à l'entrée d'air ou à la sortie peuvent entraîner une surchauffe du chauffage. Vérifiez les conduits d'air pour contrôler l'absence de dommages.
Vérifiez le tuyau d'apport d'air et le tuyau d'échappement entre les saisons pour éviter les blocages. L'étanchéité et la corrosion dans le système des gaz d'échappement
Vérifiez l'étanchéité des tuyaux de carburant
Vérifiez la corrosion sur les bougies et contacts électriques (avec batterie débranchée)
Vérifiez l'étanchéité des tuyaux de carburant
Vérifiez la corrosion sur les bougies et contacts électriques (avec batterie débranchée)
Vous pouvez ouvrir le boitier du chauffage et nettoyer la poussière plusieurs fois par an.
Ces étapes simples vous aideront à éviter les problèmes techniques avec le chauffage et à l’utiliser immédiatement lorsque la saison froide commence, après une période d’inutilisation.
En cas de stationnement prolongé ou de stockage du navire ou du véhicule, déconnectez l'appareil de chauffage de la source d'alimentation (batterie) pour l'empêcher de se décharger (la consommation de courant du l'appareil de chauffage hors service est de (30 ÷ 40) mA).
Une autre page peut vous intéresser : service entretienRetour vers : FAQ