Pour ceux qui aiment voyager en camping-car, caravane ou camping-car, nous proposons des solutions de chauffage à air et de chauffage à liquide qui prolongeront votre saison de voyage.
Les aérothermes AUTOTERM Air 2D et AUTOTERM Air 4D vous permettront de voyager confortablement, en fournissant de l'air chaud pendant la saison froide et une déshumidification de l'habitacle lorsque le climat est humide.
Ces deux aérothermes sont les plus couramment utilisés dans ces types de véhicules :
- AUTOTERM Air 2D avec puissance 2 kW – petites caravanes et camping-cars
- AUTOTERM Air 4D avec puissance 4 kW – grands camping-cars et camping-cars de taille moyenne
Comme les deux radiateurs sont de petite taille, vous pouvez installer votre appareil de chauffage dans le sol et faire passer l'air chaud à travers des conduits d'air, économisant ainsi plus d'espace. Les lieux d'installation peuvent différer selon le véhicule.
Les réchauffeurs de liquide AUTOTERM Flow 5D/5B et AUTOTERM Flow 14D, qui sont principalement utilisés comme préchauffeurs de moteur, peuvent également être installés avec de petits systèmes de radiateurs pour chauffer efficacement votre camping-car ou camping-car.
Ces radiateurs peuvent également être utilisés pour chauffer de petites chaudières qui vous permettent d’avoir de l’eau chaude provenant d’un robinet ou d’une douche.
Deux emplacements d'installation les plus courants pour les réchauffeurs de liquide :
- Compartiment moteur : si utilisé comme préchauffeur de moteur
- Plancher du véhicule ou compartiment supplémentaire : si utilisé pour des radiateurs de chauffage ou un système de chaudière
Les deux solutions de chauffage sont très économiques en carburant et peuvent être alimentées en carburant directement à partir du réservoir de carburant du véhicule.

CombiBOIL Autoterm
Une solution de chauffage de l'eau pour les véhicules terrestres et marins. En tant qu'ajout exceptionnel à la famille de produits AUTOTERM, le combiBOIL s'intègre parfaitement à tous les systèmes AUTOTERM, s'adressant à la fois aux installations existantes mais aussi à ceux qui envisagent d'installer un système AUTOTERM dans leurs véhicules.