Comment choisir son chauffage (air 2D ou 4D) ?

Autoterm France
8 mars 2024 par
AUTOTERM LLC

Vous êtes en plein aménagement de votre véhicule (van, camping-car, bateau...) ? Choisir un chauffage adapté à vos envies et besoins n'est pas toujours facile. Vous vous retrouvez souvent confronté à une multitude d'options et le choix peut parfois être difficile. Chez Autoterm France, nous vous conseillons 2 chauffages : le chauffage Autoterm Air 2D et le chauffage Autoterm Air 4D (ce ne sont pas nos best-sellers pour rien 😌). Dans cet article, vous découvrirez les différences entre ces deux modèles afin de vous aider à faire votre choix. Vous êtes prêts ? C'est parti !


Les caractéristiques principaux des chauffages Autoterm Air 2D et 4D :

Avant de vous parler en détails des caractéristiques, sachez que nos chauffages autonomes sont certifiés CE (Conformité Européenne), E2-122R et E2-10R. De plus, ils sont parfaitement adaptés pour l'homologation VASP de votre véhicule.

1) Le Chauffage Autoterm Air 2D :

Le chauffage Autoterm Air 2D est un modèle polyvalent qui offre une performance fiable dans des conditions climatiques variés. Il est conçu pour chauffer l'habitacle de votre véhicule en utilisant l'air ambiant. Parmi ses principaux caractéristiques, on retrouve :

  • Une puissance de chauffe jusqu'à 2 kW.
  • Fonctionnement silencieux.
  • Une faible consommation de carburant (entre 0,10L/h et 0,24L/h).
  • Des dimensions compact (310 x 119 x 145mm)
  • Un usage pour gamme étendue de véhicules comprenant les voitures, les fourgonnettes, les vans et les véhicules utilitaires légers.

chauffage autoterm air 2D



2) Chauffage Autoterm Air 4D :

Le chauffage Autoterm Air 4D est une solution plus robuste, offrant des performances supérieures au chauffage air 2D, pour les applications plus exigeantes. Il est idéal pour les véhicules de plus grande taille ou pour ceux nécessitant un chauffage plus puissant. Parmi ses principaux caractéristiques, on retrouve :

  • Une puissance de chauffe jusqu'à 4 kW.
  • Un temps de chauffe rapide et efficace de l'habitacle.
  • Construction robuste pour une durabilité accrue.
  • Un usage pour les véhicules de plus grande taille, comme par exemple les camping-cars, les camions ou encore les bateaux.

chauffage autoterm air 4D

Air 2D ou Air 4D : Comment choisir ?

Le choix de votre chauffage va donc dépendre de 3 facteurs importants : la taille de votre véhicule, l'utilisation prévu ainsi que votre budget.

1 - Taille du véhicule : Si vous possédez un véhicule plutôt petit, tel qu'une voiture, une fourgonnette ou un van, le chauffage Air 2D répondra parfaitement à vos besoins. Cependant, si vous possédez un véhicule plus grand comme par exemple un camping-car, une caravane, un camion ou encore un bateau, le modèle Air 4D vous offrira de meilleurs performances et sera plus adéquate.

2- Utilisation souhaité :  Si vous envisagez d'utiliser votre chauffage de manière occasionnelle ou dans des conditions climatiques plutôt modérées, le modèle Air 2D pourrait convenir. En revanche, si vous avez besoin d'une puissance de chauffage plus importante pour des voyages à long terme ou dans des environnements plus froids, le modèle Air 4D serait plus approprié.

3- Budget : Bien évidemment, votre budget doit être pris en compte dans votre choix. C'est un paramètre important à prendre en compte puisque le chauffage autonome air 4D est plus puissant et performant mais légèrement plus couteux.


Nous espérons que cet article pourra vous aider dans votre réflexion et notre équipe reste à votre disposition en cas de besoin par mail : contact@autotermfrance.fr ou par téléphone au 03 59 82 87 00 (du lundi au vendredi de 13h à 17h).


Lien vers le chauffage autonome Air 2D => https://www.autotermfrance.fr/shop/chauffage-planar2d-271#attr=1

Lien vers le chauffage autonome Air 4D => https://www.autotermfrance.fr/shop/chauffage-planar-44d-273#attr=5


© Autoterm France - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Partager cet article